En Europe, aux États-Unis, ou en Asie, les goûts olfactifs diffèrent. Ces niveaux d'appréciation entre régions dépendent de leur culture olfactive, de leurs habitudes gastronomiques et d’autres points encore...
Chaque partie du monde a sa spécificité!
L’Europe est celle avec la plus vieille et la plus large gamme olfactive.
Aux États-Unis, les senteurs qui attirent le plus sont le 'fresh and clean' ('propre et frais'). Par exemple, Ester Lauder est un leader haut-de-gamme aux États-Unis. Pourtant, il a un succès moindre en Europe, où la tradition olfactive est plus forte et plus variée.
L'habitude olfactive est un élément important dans la vente et l'appréciation du parfum.
Par exemple; le parfum Angel de Thierry Mugler a choisi un parti pris de notes olfactives sucrées, ce dont les gens n’avaient pas l’habitude, à l'époque (1992). Cela n’a pas plu tout de suite car le public n’avait alors pas encore assimilé ces nouveaux codes. Les goûts olfactifs des consommateurs ayant évolués, c’est à présent un parfum qui se vend bien.
Chaque partie du monde a sa spécificité!
L’Europe est celle avec la plus vieille et la plus large gamme olfactive.
Aux États-Unis, les senteurs qui attirent le plus sont le 'fresh and clean' ('propre et frais'). Par exemple, Ester Lauder est un leader haut-de-gamme aux États-Unis. Pourtant, il a un succès moindre en Europe, où la tradition olfactive est plus forte et plus variée.
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Le parfum Angel de Thierry Mugler (c)Mugler |
L'habitude olfactive est un élément important dans la vente et l'appréciation du parfum.
Par exemple; le parfum Angel de Thierry Mugler a choisi un parti pris de notes olfactives sucrées, ce dont les gens n’avaient pas l’habitude, à l'époque (1992). Cela n’a pas plu tout de suite car le public n’avait alors pas encore assimilé ces nouveaux codes. Les goûts olfactifs des consommateurs ayant évolués, c’est à présent un parfum qui se vend bien.