Certains parfums sont-ils plus appréciés dans certains pays? Y a t’il des raisons précises ?

En Europe, aux États-Unis, ou en Asie, les goûts olfactifs diffèrent. Ces niveaux d'appréciation entre  régions dépendent  de leur culture olfactive, de leurs habitudes gastronomiques et d’autres points encore...
Chaque partie du monde a sa spécificité!
L’Europe est celle avec la plus vieille et la plus large gamme olfactive.
Aux États-Unis, les senteurs qui attirent le plus sont le 'fresh and clean' ('propre et frais'). Par exemple, Ester Lauder est un leader haut-de-gamme aux États-Unis. Pourtant, il a un  succès moindre en Europe, où la tradition olfactive est plus forte et plus variée.
Le parfum Angel de Thierry Mugler (c)Mugler 


L'habitude olfactive  est un élément important dans la vente et l'appréciation du parfum.



Par exemple; le parfum Angel de Thierry Mugler a choisi un parti pris de notes olfactives sucrées, ce dont les gens n’avaient pas l’habitude, à l'époque (1992). Cela n’a pas plu tout de suite car le public n’avait alors pas encore assimilé ces nouveaux codes. Les goûts olfactifs des consommateurs ayant évolués, c’est à présent un parfum qui se vend bien.